Star Citizen : les consoles ''ne pourraient jamais faire tourner le jeu''
par Edward L.Amis explorateurs de l'espace infini, il va falloir investir dans un PC.
Alors que les développeurs d'Elite: Dangerous avaient répondu par l'affirmative à la question du portage console, chez Cloud Imperium (Star Citizen), les choses sont tout autres. Dans une interview réalisée par PC Gaming, Eric Peterson, du studio, explique cette décision, tout en brossant un portrait au vitriol des machines next-gen :
De prime abord, les consoles ne pourraient pas faire tourner un jeu comme Star Citizen. Chris [Roberts] et moi avons grandi avec des jeux PC et durant les dernières années, nous avions l'impression que le PC était mis de côté, avec la plupart des jeux qui n'étaient en fait que des portages console qui n'exploitaient pas la puissance du PC. Les PC de jeu sont formidables, avec des GPU [cartes graphiques] et CPU [processeurs] puissants. Même les consoles de nouvelle génération ne peuvent pas tenir la comparaison, leurs composants internes sont déjà plus anciens que ceux trouvables dans le commerce.
Nous voulions faire un jeu qui montre les capacités du PC, pour ceux qui s'amusent à monter des machines avec refroidissement liquide et deux cartes graphiques et qui, sans doute, sont probablement frustrés de ne pas pouvoir tirer parti de leur machine comme il se doit.
Notez que ceci contraste avec les déclarations de Chris Roberts, qui disait il y a quelques mois que le jeu pourrait tourner (sur consoles) avec ''quelques sacrifices''. Véritable faire-valoir de la plateforme, Star Citizen pourra tourner avec des résolutions très élevées (4K) et supportera bon nombre d'options graphiques pour un rendu incroyable. Le jeu tourne avec une version modifiée du Cry Engine 3.
Dans un autre registre, Star Citizen vient de dépasser les 48 millions de dollars sur Kickstarter, et se profile comme étant un des jeux de simulation spatiale les plus ambitieux. La sortie est prévue entre 2015 et 2016, sur PC uniquement.