Regarde comme c'est beau.
Star Citizen n'a beau être prévu que pour 2016 dans une version plus ou moins finie, cela n'empêche pas les développeurs (Cloud Imperium Games) de montrer quelques aperçus du jeu pour nous mieux nous ébahir. Lors de la CitizenCon 2014, Chris Roberts a dévoilé les séquences d'atterrissage depuis l'espace sur une planète, ainsi que l'exploration de ladite planète, où d'une de ses villes pour être précis.
Pour contenter ses bienfaiteurs, Star Citizen sort au compte-gouttes par le biais de modules qui contiennent des pans entiers du jeu. Le Hangar, sorte de garage pour vaisseaux spatiaux, et l'Arena Commander, module de combat spatial, sont d'ores déjà disponibles aux participants de la campagne Kickstarter. Suivront le module FPS pour les combats sur terre et à l'intérieur des vaisseaux, la campagne solo qui mettra en vedette l'escadron 42, le module Planetside (en vidéo ci-dessous) qui permettra l'exploration de corps terrestres dans la galaxie.
Dans le module dont il est question aujourd'hui, il est possible de voir une ville comme il y en aura beaucoup d'autres dans Star Citizen. Une fois la procédure d'atterrissage automatique terminée (pour l'instant, pas d'atterrissage manuel pour les planètes, juste pour les stations spatiales et l'abordage d'autres vaisseaux), il est possible de se balader dans la ville en question, d'aller faire des emplettes, réparer son vaisseau ou encore d'aller chercher des missions. L'architecture et l'agencement des villes dans lesquelles le joueur pourra vagabonder seront générés (partiellement) de manière aléatoire pour offrir un peu de variété. À l'heure actuelle, il n'est pas encore dit si l'aire de jeu par planète sera limitée à plusieurs villes ou si le joueur pourra explorer davantage la surface et s'aventurer en dehors des sentiers battus.
Pour l'instant, Chris Roberts précise que le jeu est encore en pré-alpha et que les cycles des NPC (personnages non-joueurs) et autres scripts régissant l'aspect "vivant" de la ville ne sont pas encore actifs ou implémentés.
Par ailleurs, la qualité assez basse du flux vidéo enregistré après la diffusion ne rend pas honneur au jeu, qui tourne avec un 60 fps stable. Les transitions, les effets, le niveau général de détail, tout cela sera amélioré dans le futur proche. Il ne s'agit que de la version pré-alpha, il faut donc laisser le temps aux développeurs de faire leur travail et de mettre à profit tout cet argent.
Star Citizen est prévu pour quelque part en 2016.