S.T.A.L.K.E.R. : GSC Gameworld, développeur de la franchise, annonce son retour
par Edward L.Et celui-ci est déjà affairé sur un nouveau jeu.
Connu pour la trilogie S.T.A.L.K.E.R., GSC Gameworld a annoncé son retour sur la scène du développement de jeux vidéo après avoir été dissous en décembre 2011. L'équipe, moins ceux qui ont rejoint 4Games (Metro 2033 et Metro: Last Light) depuis, s'est réunie ce mois-ci et le développement d'un nouveau jeu a déjà commencé.
Valentine Yeltyshev, développeur présent depuis le début et porte-parole du studio, n'a pas révélé grand-chose sur ce projet mystère à part le fait qu'il s'agira d'un jeu entier (comprenez par-là sans DLC), non free-to-play, mais plein tarif et qui réutiliserait des assets de S.T.A.L.K.E.R. 2, ceux-ci n'ayant jamais servi au vu de l'annulation du projet en 2011. Et surtout, le projet, selon les propres mots de M. Yeltyshev, ''intéressera grandement'' les fans de S.T.A.L.K.E.R..
La série S.T.A.L.K.E.R. a longtemps été une référence dans le domaine du FPS post-apocalyptique surtout grâce son cadre unique, la zone d'exclusion de Tchernobyl, et son incorporation d'éléments de jeu de rôle au gameplay. Le retour de son développeur ne peut donc signifier que de bonnes choses pour l'industrie. Vivement plus d'informations.