L'un des plus grands champions français de snowboard s'essaie à la discipline virtuelle.
Si les premières images de SSX cuvée 2012 avaient quelque peu refroidi les fans de la série de snowboard fantaisiste, EA Big a eu très vite fait de revoir sa copie pour redonner une ambiance plus "groovy" à son jeu de glisse.
Tentant une aventure dangereuse, voire mortelle, pour des givrés du cerveau capables de s'élancer du haut d'une montagne où l'air est aussi rare que l'argent dans les caisses de l'état : SSX devait être, à la base, un épisode extrêmement sombre et pesant. Malheureusement pour EA Big, en charge du développement, les fans ne tardèrent pas à lever leur bouclier pour repousser cette image noire de leur saga d'habitude si festive. A présent, SSX nouvelle formule tente de faire le lien entre les deux partis pris : allier les descentes dangereuses et parsemées d'embûches, telles que la glace ou le vide, tout en proposant une expérience sympa et décontractée avec des tricks d'extraterrestres, des personnages hauts en couleur et des situations un peu moins sérieuses. Un peu comme le montrent ces nouvelles images émanant d'EA Sports qui illustrent à merveille ces postures totalement improbables à des hauteurs défiant toute loi de la physique tout en nous rappelant que derrière cette "éclate" d'initiés des sports extrêmes, les descentes restent dangereuses et ont peut être fait plus de victimes que de simples snowboarders de l'impossible... Comme le prouve la carcasse d'avion au beau milieu de la pente par exemple.
Electronic Arts, en bon éditeur occidental, n'a évidemment pas manqué de présenter son nouveau titre lors du Paris Games Week 2011, qui a fermé ses portes le 25 octobre dernier, et s'est même offert une présentation alimentée par Mathieu Crepel, l'un de nos fiers champions français de snowboard à l'échelon international (champion du monde 2007 et médaillé d'argent des Winter X-Games 2010 pour ne citer qu'un morceau de son palmarès). Une bonne occasion pour découvrir le ressenti d'un réel pro de la glisse extrême face à sa propre discipline virtuelle.