Avec un éditeur tel qu'EA Sports, il faut savoir creuser dans la presse américaine pour trouver des informations de premier choix.
Le prochain épisode de la licence de Snowboard extrême se dévoile dans l'Electronic Gaming Monthly de janvier 2011 en partageant une belle liste de détails sur ce SSX: Deadly Descents qui s'annonce beaucoup moins festif que ses prédécesseurs.
Qu'il s'agissait de SSX On Tour ou de SSX Tricky, les descentes étaient dévorées par de vrais snowboarders dans l'âme avec baggys, sweats à capuche et du bon rock/ska à donf. Avec SSX: Deadly Descents, EA Sports prépare le joueur à sombrer plus en profondeur dans les descentes extrêmes hors-pistes avec notamment un largage sur les pics depuis un hélicoptère, des virages négociés à coup de piolet et même des phases de chute libre avec une wingsuit. EGM étant un magazine mensuel anglophone, un membre du célèbre et très informé forum NeoGAF s'est fendu d'un résumé des détails les plus croustillants (et ils sont nombreux) :
- Fonction de "retour-arrière" (comme Colin McRae: DiRT 2 par exemple).
- 17 domaines provenant des quatre coins du monde seront proposés avec chaque montagne praticable sur chacun de ses versants (à 360°). Le moteur de modélisation développé par le studio paraît assez puissant et performant puisqu'il dispose d'un générateur automatique de montagne grâce à des fonctions pré-établies et des données topographiques façon Google Earth. Le producteur du jeu interviewé a donné comme exemple le Mont Everest qui a été rendu par le programme en modélisant une montagne comptant plus de 100000 polygones. L'objectif est d'arriver à proposer 70 montagnes.
- Régions confirmées : Sibérie, Himalaya, Kilimandjaro, les montagnes caucasiennes et les Alpes.
- Chaque montagne aura sa propre spécificité en terme de danger mortel : oxygène raréfié, glace, température et bien d'autres.
- Chaque pièce d'équipement que le joueur gagnera ou achètera aura un impact plus ou moins bénéfique sur ces conditions dangereuses.
- Élise est de retour et nous pouvons d'ores et déjà nous interroger sur l'identité du rider de la bande-annonce.
- Le jeu proposera aussi des pistes qui bifurqueront vers d'autres descentes ou rejoindront d'autres parcelles entre elles et qui disposeront de rampes, de tremplins et d'autres joyeusetés du genre.
SSX: Deadly Descents est attendu sur PS3 et Xbox 360, malheureusement pas avant l'année 2012.