Le titre change, mais pas la franchise.
Présente depuis plus d'une dizaine d'années sur le marché avec à son actif sept épisodes (un huitième devant sortir sur iPhone, mais dont nous n'avons aucune nouvelle depuis 2010), la franchise de snowboard d'EA fait de nouveau parler d'elle avec son prochain opus, qui jusque-là était connu sous le nom de Deadly Descent. Or, nous apprenons aujourd'hui par Todd Batty, creative director de la franchise, que le jeu a désormais changé de nom et qu'il s'intitule à présent... SSX. En effet, les développeurs de ce nouvel épisode ont tout simplement abandonné le sous-titre pour garder l'essentiel du titre.
En revanche, ce qu'ils ont fait pour le titre du jeu ne se vérifie pas pour le jeu en lui-même. Perçu comme beaucoup plus réaliste que ses prédécesseurs, nous pourrons rider sur plus de 50 montagnes différentes. À cela s'ajoute un tout nouveau mode de jeu, qui lui a gardé le nom de Deadly Descent, dans lequel il sera question de survie. Quelques personnages phares de la série répondront également présents, tels que Mackenzie "Mac" Fraser, Elise Riggs, Kaori Nishidake ou encore Zoe Payne, qui sont là depuis le tout premier opus SSX sorti en 2000 sur PlayStation 2.
Le développement du jeu n'est cependant pas terminé, et nous ne verrons pas la franchise sur console next-gen avant 2012. Pour pallier l'attente, voici quelques screenshots et artworks publiés aujourd'hui.