Actualité
Square Enix next gen 01 04 2019

Square Enix : un projet next-gen en développement par Naoki Yoshida (FFXIV) et ses équipes

par
Source: Square Enix

Si l'information en elle-même n'a rien de bien surprenant, le statut du développement est désormais clair.

Ce début de semaine est assez chargé du côté de Square Enix, car comme bon nombre d'entreprises, c'est le début d'une nouvelle année fiscale. Le géant nippon avait annoncé dans son précédent bilan trimestriel en février une restructuration en interne, transformant son système de 11 Business Divisions en seulement 4 Development Divisions afin d'améliorer l'efficacité et la répartition des ressources, entre autres choses. Et justement, Naoki Yoshida (directeur sur Final Fantasy XIV), qui dirigeait jusqu'alors la BD5, est le manager général de la 3e Development Division.

Square Enix next gen 01 04 2019

Et c'est là que cela devient intéressant pour les joueurs, car le site officiel a été mis à jour et la page de recrutement de la Development Division 3 annonce clairement qu'un jeu pour la prochaine génération de consoles est en développement, message de Naoki Yoshida à l'appui :

Final Fantasy XIV: Shadowbringers

44,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 44,99€.

Basée sur l'ancienne 5e Business Division, la 3e Development Division récemment créée a commencé à travailler sur un nouveau projet clé suivant Final Fantasy XIV, relevant le défi de la prochaine génération. Ce projet a déjà achevé sa phase de développement initial, ainsi que la préparation de l'environnement de développement, et passe maintenant à la phase de développement général à grande échelle. Le nouveau projet recherche des développeurs qui souhaitent offrir à la fois du « fun » et du « plaisir » au monde, ainsi que de la « surprise ». Si vous voulez défier le marché mondial, alors nous attendons votre candidature avec impatience.

Le projet en tant que tel n'était pas inédit, la page avec le visuel ci-dessus étant déjà présente depuis environ trois ans, mais ce message de Yoshida est lui bel et bien nouveau. Reste désormais à savoir si ce jeu sera une licence inédite ou l'inévitable Final Fantasy XVI

Que les joueurs de Final Fantasy XIV se rassurent, cela ne veut absolument pas dire que le créateur délaissera le MMORPG. Un réalisateur tout autre peut avoir été assigné au projet, comme ce fut le cas pour Dragon Quest Builders et sa suite, développés au sein de l'ex BD5.


redacteur vignetteOmega Law Alexandre Samson (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !