Square Enix fait la chasse aux pirates dans tous les domaines touchant à la licence Final Fantasy
Square Enix ne veille pas seulement aux intérêts de ses jeux vidéo et aux possibles copies qui peuvent circuler, mais également aux contrefaçons de produits dérivés.
C'est en effet ce que viennent de découvrir 4 distributeurs qui proposaient des répliques d'épées des jeux Final Fantasy non licensiées. La plainte de l'éditeur précise que la contrefaçon enfreint le copyright de 4 jeux et d'une adaptation cinématographique.
Récemment Square Enix a décidé de renforcer sa politique de prévention et de poursuite des pirates, assignant ainsi en justice plusieurs distributeurs et les condamnant à de lourdes amendes. Un de ses dirigeants, Yasuhiko Hasegawa a déclaré en ce sens :
" Nous poursuivons activement ceux qui commettent des infractions à la propriété intellectuelle contre notre compagnie. Toute activité illégale, incluant la vente et distribution de répliques de marchandises non autorisées et bijoux contrefaits, ainsi que les copies non autorisées de jeux Square Enix, musiques, films, images et autres éléments de notre propriété intellectuelle, seront poursuivis. Bien que Square Enix apprécie l'enthousiasme de ses fans, et met en valeur les rapports avec eux, nous sommes également obligé de protéger notre propriété intellectuelle de tout risque de perdre une quelconque part de ces droits, pour permettre à la société de continuer à fournir à ses fans une expérience de jeu envoutante."
Source : IGN
Commentez cette news en cliquant ICI