Mystère, mystère.
Est-ce que Square Enix prévoierait d'étendre une fois de plus l'ambitieux projet Fabula Nova Crystallis ? Après Final Fantasy XIII, l'éditeur a déjà pour ambition de diffuser d'ici la fin de l'année au Japon les épisodes XIII-2 et Type-0, puis de se concentrer totalement sur le tant attendu Versus XIII. À l'approche du Tokyo Game Show et contre toute attente, l'éditeur vient d'enregistrer le nom Final Fantasy XIII-3, qui amène avec lui son lot de mystères et de questionnements.
Alors que l'annonce du développement de Final Fantasy XIII-2 avait déjà été accompagnée par des critiques lancées par ceux qui auraient préféré voir les aventures de Noctis plus tôt sur leur console, Square Enix aurait-il une fois de plus décidé de faire une suite directe à l'épopée de Lightning et Serah ? L'apparition d'un numéro ne pouvant que présager une histoire continue et non un spin-off, à moins que l'intitulé ne soit qu'un nom de code, s'agirait-il d'un jeu HD ou d'un jeu portable ? L'hypothèse la plus probable reste malgré tout celle de la sécurité, l'éditeur ayant par exemple enregistré de très nombreuses variantes de Type-0 avec des numéros différents.
Dans le même temps, le titre Final Fantasy Versus XIII a été ré-enregistré, ce qui signfierait que le nom restera inchangé jusqu'à la sortie, au contraire d'un certain Agito XIII. Rappelons que Noctis ne devrait pas pointer le bout de son nez au Tokyo Game Show, bien qu'une surprise de dernière minute ne soit pas totalement exclue.