Square Enix révèle les ventes de ses franchises phares
par MaGiXieN , Eric de BrocartSquare Enix a publié les nombres de ventes de ses différentes franchises et de celles d'EIDOS, et comme on pouvait s'y attendre les chiffres sont impressionnants.
Quand on parle des ventes de Square Enix à l'échelle mondiale, il n'y a aucun doute sur le fait qu'il ait réussi à vendre en grosses quantités ses différentes franchises. En effet, qui ne connaît pas Final Fantasy ? Dragon Quest ? Et plus récemment avec l'acquisition de Eidos Interactive, il a ajouté 2 nouveaux jeux à son catalogue, à savoir Tomb Raider et Hitman.
Voici donc le nombre de ventes de ses jeux phares, toutes consoles et toutes séries confondues, depuis le début de leur mise en vente :
Square-Enix :
- Final Fantasy : 85 millions
- Dragon Quest : 47 millions
- Kindgom Hearts : 12 millions
EIDOS
- Tomb Raider : 30 millions
- Hitman : 8 millions
Pas de surprise avec cette liste et la suprématie de Final Fantasy avec ses nombreuses suites multi-supports. Notez que ces résultats, du moins pour Final Fantasy, datent de septembre 2008 et que Final Fantasy : Crisis Core s'est déjà vendu à plus de 2 millions d'exemplaires et qu'il faudrait aussi y ajouter les chiffres du nouvel opus DS/Wii et ceux de la version PSN de FF VII.
Les chiffres de vente de tous les opus de Tomb Raider
Les chiffres de ventes des diffférents titres de chez EIDOS
Après cette liste, il serait intéressant de savoir à combien d'exemplaires se sont vendues les séries Metal Gear, Grand Theft Auto, Call of Duty ou encore PES...