Pour Squre Enix, la PSP est une excellente console et la firme affirme vouloir continuer à développer dessus...
Square Enix, développeur de jeux vidéos japonais, est sans doute la firme qui a le moins déçu les possesseurs de PSP. Parmi les plus grands succès, nous retenons surtout Crisis Core : Final Fantasy VII, Dissidia : Final Fantasy, Star Ocean : First Departure ou encore Valkyrie Profile : Lenneth.
En plus de ces succès déjà disponibles, la firme promet de nous faire rêver avec le très attendu Kingdom Hearts : Birth by Sleep, déjà disponible au pays du Soleil levant, ou encore le très mystérieux Final Fantasy AGITO XIII, qui complète la série Fabula Nova Cristallys avec Final Fantasy XIII et Final Fantasy VERSUS XIII.
Ayant un grand succès sur la portable de Sony, nul ne doute que la firme continuera de développer sur la console, même si le développement est assez long. Cependant, pour ceux qui auraient des doutes sur l'attachement du géant du RPG à la PSP, voici une déclaration de Larry Sparks, vice-président du marketing en Europe, qui a été interviewé par MCV:
" La PSP est une bonne console portable, pour le support UMD et le contenu digital. Nous continuons de supporter cette plate-forme et travaillons dans les limites des conditions du marché afin d'assurer que la sortie de nos produits soit réussie. Crisis Core et Dissidia : Final Fantasy ont eu un incroyable succès et nous voulons continuer comme cela avec Kingdom Hearts : Birth by sleep. La qualité de chaque jeu et le timing des sorties, tout ça a contribué à garantir de grands succès sur la console. "
Voilà une déclaration qui en réjouira plus d'un, qui laisse entendre que, après Kingdom Hearts et , d'autres jeux verront sans doute le jour sur la PSP. Rappelons également que Square Enix travaillerait sur 5 titres inconnus, est-ce que l'un d'entre eux concerne la PSP?
Wait & See...