Le lecteur de musique en streaming vient de se mettre à jour dans sa version pour iPhone et iPad.
Spotify est un célèbre logiciel de streaming musical, pouvant être utilisé avec ou sans abonnement. Grâce à ce dernier, un utilisateur peut écouter de la musique, même hors connexion, et ce depuis son ordinateur ou son téléphone portable. Pour réaliser cette dernière action, la société a déployé une application gratuite disponible à la fois sur iOS et sur Android. Pour ce qui est de Spotify pour iPhone et iPad, le service, qui est devenu universel il y a quelques mois, vient de se mettre à jour et apporte quelques nouveautés.
En effet, comme signalé sur la page de l'éditeur, il est maintenant possible de classer ses playlists sur l'iPad. C'est grâce au bouton "Classer" près de la barre de recherche que le consommateur pourra faire un classement par titre, album ou bien artiste. À l'aide des notifications push, il est toujours possible d'être informé lorsqu'une playlist se met à jour ou lorsqu'elle obtient de nouveaux abonnés.
De plus, pour la version iPhone, la connexion a été grandement simplifiée pour les mobinautes qui se connecteraient pour la première fois. Côté bug, ils ont été plusieurs à être résolus en plus de différentes améliorations : les paramètres sont organisés par catégorie, la recherche parmi ses amis est disponible sur l'iPad et les radios sont devenues plus rapides, elles se lancent désormais "en un clin d'oeil".
Pour ceux qui souhaiteraient acquérir la nouvelle version de Spotify, l'application est disponible gratuitement sur l'App Store et est compatible avec l'iPhone, l'iPod touch et l'iPad. À savoir, afin de pouvoir utiliser pleinement le service, un abonnement de 9,99 € par mois est nécessaire. Dans le cas contraire, seules les musiques achetées sur le logiciel et synchronisées du PC vers le smartphone pourront être écoutées.