SPOILERS Destiny 2 : Renégats poursuit son scénario, le « prochain acte va bientôt commencer »
par Alexandre S.L'intrigue désormais distillée au compte-gouttes commence à prendre une tournure fort intéressante !
Si vous jouez régulièrement à Destiny 2 : Renégats, vous n'êtes pas sans savoir que la Cité des Rêves est piégée dans un cycle de trois semaines, lancé à la mort de l'Ahamkara Riven une fois la première escouade venue à bout du Raid Dernier Vœu en septembre dernier. Lors de chaque troisième semaine du cycle, il est possible d'accéder au Trône Brisé afin d'éliminer Dûl Incaru, mais aussi à la Cour de la Reine à l'aide d'une offrande récupérée au Puit Aveugle. À chaque fois ou presque, Mara Sov est présente et prend la parole, faisant avancer lentement, mais sûrement, le scénario.
***ATTENTION, LA LIGNE QUI SÉPARE L'EFFET DE SURPRISE ET LES SPOILERS EST SI MINCE***
Bungie aime le chiffre 7 et ce fameux cycle s'est justement répété 7 fois jusqu'à présent, laissant penser qu'il se passerait quelque chose de spécial, surtout que notre Spectre insistait récemment sur ce point, ce qui était loin d'être anodin :
Destiny 2 : Renégats - Collection Légendaire 22,46 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 22,46€.La malédiction a recommencé, ce sera le 7e essai pour les Gardiens. Je ne vois pas en quoi ce sera différent cette fois. On n'arrête pas de se lancer contre cette chose et rien ne change. Comment font-ils pour continuer ? Alors qu'ils n'ont aucune garantie de voir le futur pour lequel ils se battent.
Eh bien, les choses vont effectivement changer, car l'entrevue de cette semaine est assez spéciale :
[SPOILERS] Le prochain acte va bientôt commencer ! Du coup, elle m'a quitté... #Destiny2 #Renégats pic.twitter.com/9qencExYvH
— Alexandre SAMSON @ #FFXIVFanFest2019 (@OmegaLaw_) 31 janvier 2019
Mara parle en effet d'une amie qu'elle voit en rêve et qui lui dit qu'il faut « toujours choisir son camp, même si c'est le mauvais », une phrase que nous avions déjà entendu sortir de la bouche de l'Exo inconnue dans Destiny premier du nom. À cela, elle ajoute que « le prochain acte va bientôt commencer » puis se téléporte en déclarant que nous nous reverrons un jour. Et si cet effet de téléportation vous dit quelque chose, c'est parce qu'il s'agit du même que l'Exo inconnue, encore une fois. Jamais deux sans trois, elle appelle notre Spectre « Petite Lumière », à l'instar d'Osiris, mais surtout de... l'Exo inconnue. Ça en fait des coïncidences ! Voici pour vous rafraîchir la mémoire :
[SPOILERS] Même discours, même effet de téléportation, ce n'est clairement pas une coïncidence ! #Destiny pic.twitter.com/ShoxwcMKoN
— Alexandre SAMSON @ #FFXIVFanFest2019 (@OmegaLaw_) 31 janvier 2019
Est-ce que la Cité des Rêves va enfin évoluer différemment ou ces déclarations teasent-elles le futur à plus long terme du jeu ? Il faudra peut-être patienter jusqu'à une prochaine extension qui pourrait arriver en septembre, même si la séparation avec Activision pourrait avoir chamboulé les plans, voire jusqu'à un possible Destiny 3 afin que tous ces éléments trouvent enfin une réponse. D'ailleurs, nous ne savons toujours pas si elle entrée en contact avec son frère depuis son retour.
Au passage, la phrase « ne vous inclinez devant personne » est le nom en anglais d'une musique de Destiny, Bow to No One, jouée lors de la cinématique d'introduction du Roi des Corrompus, lorsque Mara attaque le Cuirassé d'Oryx. Une partie de ce morceau est d'ailleurs repris dans Renégats dans Queen's Oracle. Les détails sont vraiment partout dans Destiny 2 et il nous tarde de voir où tout cela nous mènera, pas vous ?
TEST - Destiny 2 : Renégats - Plus qu'une extension, une véritable renaissance