SPOILER - Destiny 2 : Renégats - Un personnage renaît de ses cendres dans une vidéo en fuite de L'Arsenal Sombre
par Alexandre S.Si vous ne souhaitez vraiment pas vous gâcher la découverte en jeu dans les prochaines semaines, n'allez pas plus loin, car la surprise est totale.
La Saison de la Forge vient de débuter et pour l'occasion, Bungie a mis à jour Destiny 2 : Renégats avec un gros patch d'une dizaine de gigaoctets et partagé un gros planning du contenu à venir. Forcément, certains joueurs se sont empressés de fouiller dans les fichiers ou sont carrément partis à la recherche de glitchs in-game permettant d'accéder aux nouvelles zones qui seront débloquées dans les semaines à venir, notamment les Forges. Ainsi, un internaute du nom de Ginsor a posté sur Reddit un lien vers sa chaîne YouTube pour une vidéo dévoilant à priori ce qui est une cinématique de L'Arsenal Noire, même si elle pourrait également être une prolongation du scénario de la Cité des Rêves disponible pour l'ensemble des joueurs. Dans tous les cas, si vous êtes ici, c'est que vous ne souhaitez pas garder la surprise et la découvrir en jeu, vous êtes prévenus, le niveau de spoilers est des plus élevés.
***ATTENTION, LA LIGNE QUI SÉPARE L'EFFET DE SURPRISE ET LES SPOILERS EST SI MINCE***
Bien, avant de passer la vidéo, faisons un petit point sur le lore. Le Spectre visible dans la cinématique pourrait bien être Rillettes (Pulled Pork en anglais), que vous avez pu découvrir à travers l'une des Légendes Histoires de Spectres disponibles depuis la sortie de Renégats. En effet, la couleur de sa coque correspond assez à ce que nous pouvons voir et il recherchait son Gardien au Récif dans le texte, plus précisément : « le plus grand Gardien de tous les temps ». Tout le monde ne sera malheureusement pas de cet avis en voyant de qui il s'agit...
Non, vous ne rêvez pas, Uldren Sov va ressusciter et devenir un Gardien ! Le meurtrier de Cayde-6 fera donc son retour dans l'intrigue. Le potentiel scénaristique derrière cet acte est immense, car les Gardiens ne se souviennent pas de leur vie passée une fois qu'ils ont rené dans la Lumière du Voyageur, nous aurions ainsi affaire à un tout nouvel individu partageant l'apparence de cet être tant détesté par la communauté à l'heure actuelle, un joli tour de force. Et pour ne pas arranger les choses, Cayde avait bien stipulé que la personne qui le tuerait hériterait de tous ses biens, y compris son titre d'Avant-Garde des Chasseurs. Il ne faudra donc pas s'étonner de voir Uldren le devenir si les scénaristes de Bungie en décident ainsi.
Alors, pas trop choqués par ce que vous venez de voir ? Destiny 2 : Renégats n'a décidément pas fini de nous surprendre.
TEST - Destiny 2 : Renégats - Plus qu'une extension, une véritable renaissance