Splinter Cell et Assassin's Creed : bientôt des jeux VR sur l'Oculus Rift ?
par Amaury M.Facebook veut passer à la vitesse supérieure avec ses casques VR, et cela passerait par des accords surprenants.
Voici une information bien surprenante, dévoilée par The Information justement, et relayée par Geoff Keighley. Selon le journal, Facebook aurait signé un partenariat pour des jeux en réalité virtuelle Splinter Cell et Assassin's Creed en exclusivité sur ses casques VR, notamment l'Oculus Rift.
L'objectif de la firme de Mark Zuckerberg serait d'attirer un nouveau public, plus hardcore gamer, vers ses casques de réalité virtuelle, et en même temps accroître le temps passé par les utilisateurs sur le hardware de Facebook. La firme voudrait également racheter des studios de développement, toujours dans l'optique de booster les ventes des casques Oculus.
Si Assassin's Creed est toujours ultra populaire au fil des années, Splinter Cell se fait discret depuis Blacklist en 2013. Un directeur créatif d'Ubisoft avait trollé les fans il y a quelques mois sur Twitter, mais d'après Jason Schreier de Kotaku, aucun jeu de la licence n'était en développement, du moins le mois dernier. Sam Fisher a quand même fait une apparition à l'E3 2019 dans le jeu mobile Tom Clancy's Elite Squad, mais c'est tout. Ce partenariat avec Facebook, s'il est réel, pourrait donc bien enfin marquer le retour de Splinter Cell, mais seulement via la réalité virtuelle, de quoi décevoir les fans de la première heure.