Splinter Cell: Blacklist - Qu'est-ce qu'un agent fantôme ? Ubisoft répond
par Maxime ClaudelSam en est-il encore un ?
Ubisoft a-t-il peur que les joueurs ne s'intéressent plus à Splinter Cell pour sa facette infiltration, surtout depuis les deux derniers épisodes (Double Agent et Conviction) ? La question mérite d'être posée. D'autant que le studio travaille d'arrache-pied, en terme de communication, pour affirmer que Splinter Cell: Blacklist sera bel et bien un (vrai) retour aux sources. Ainsi, dans une récente vidéo de développeurs, Zack Cooper et Maxime Beland discutent de la notion de... fantôme.
Selon Maxime Beland, un fantôme - ghost en anglais - est un "perfectionniste", qui ne doit "pas se faire voir ou détecter" et qui "remplit ses objectifs sans que personne ne sache ce qu'il se passe." Dans sa définition de l'agent parfait, il estime qu'il peut se servir des autres, du moment qu'ils ne s'en aperçoivent pas (concrètement, pour nous, cela revient à jouer avec l'intelligence artificielle).
A la fin de l'entretien, Zack Cooper nous demande ce qu'est un fantôme à nos yeux et de quelle manière nous le jouerions. Votre avis ?