Splinter Cell: Blacklist - Ubisoft promet des scènes nocturnes "traditionnelles"
par Maxime ClaudelMais les joueurs auront le choix.
Interrogé à propos de l'orientation très "action" proposée par Splinter Cell: Blacklist, Ubisoft a répondu par une promesse : il y aura du gameplay traditionnel dans la nouvelle aventure de Sam Fisher, comprenez par là avec des scènes d'infiltration situées dans des environnements nocturnes. Toutefois, le joueur aura le choix : foncer ou avancer en catimini.
Splinter Cell: Blacklist ne prendra pas uniquement place au Moyen-Orient et il y aura de multiples endroits à visiter, en plein jour comme au coucher du soleil. Après, il faudra voir la part de ces séquences calmes au sein des déplacements de Sam. Aussi, il est fort possible que l'option la moins délicate soit la plus efficace et celle à privilégier (en fonction des gadgets à disposition par exemple). Par ailleurs, Andy Wilson, producteur chez Ubisoft Toronto, a indiqué que "Splinter Cell est Splinter Cell. Ce n'est pas Call of Duty et ça ne le sera jamais."
L'une des choses que nous développons dans ce jeu est un système basé sur les choix, les choix sur la manière de jouer. Si vous voulez opter pour une approche action, vous pouvez, mais vous pouvez également vous infiltrez pendant tout le jeu. Il y a plusieurs chemins et plusieurs chemins fantômes où vous pouvez vous infiltrer. Nous n'avons montré qu'une infime partie du jeu et nous allons en montrer davantage à l'avenir qui démontrera ces choses et l'incidence des choix du joueur. L'infiltration opérera d'une façon traditionnelle, comme espéré (...). Il y a une tonne d'endroits qui seront nocturnes, le gameplay traditionnel nocturne fera donc son retour.