Splatoon 3 réalise un départ canon et un record de ventes inattendu au Japon
par Auxance M.Oubliez Pokémon et Animal Crossing. Le jeu ayant réalisé le meilleur démarrage de l'histoire au Japon est désormais Splatoon 3.
Après 2 épisodes réussis et appréciés, nul ne doutait du succès public et critique de Splatoon 3. L'exclusivité Switch a été lancée la semaine dernière à l'international, et si les notes varient entre le bon et le très bon, tout le monde semble déjà s'amuser avec ce nouvel épisode doté d'une campagne solo, mais encore pensé pour le multijoueur.
At 3.45 MILLION units, Splatoon 3 has the BIGGEST launch for a videogame in Japan, outdoing Animal Crossing: New Horizons by over 700k units.
— Game Data Library (@GameDataLibrary) September 12, 2022
The first Splatoon sold 150k units the week it came out and went on to sell 1.8m. pic.twitter.com/BKFEOCrW3z
S'il y a bien quelque chose sur lequel peu de monde aurait parié, c'est sur le fait que Splatoon 3 réalise des records de vente. Et pourtant, lors de sa première semaine d'exploitation, soit entre le 9 et le 11 septembre, il s'est vendu à 3,45 millions d'exemplaires au Japon, ce qui est tout simplement le meilleur démarrage pour un jeu vidéo dans l'histoire de l'Archipel, toutes périodes et consoles confondues. Il a en effet dépassé les chiffres d'Animal Crossing: New Horizons, un petit phénomène qui avait attiré 2,85 millions de curieux dès sa sortie en mars 2020.
À titre de comparaison, le premier Splatoon s'est écoulé à 4,35 millions d'exemplaires sur toute sa durée de vie (sur Wii U), et Splatoon 2 a lui atteint les 13,3 millions en 5 ans, en cumulé, après avoir trouvé 3,61 millions de joueurs durant son premier été. Tout laisse penser que le succès commercial de Splatoon 3 va donc dépasser celui de ses aînés, et ce très rapidement s'il s'est aussi bien vendu à l'international qu'au Japon. Il est disponible à partir de 44,99 € sur Amazon.fr.
Lire aussi : TEST Splatoon 3 : une suite juteuse, fun et colorée