Ce n'est pas aussi nerveux qu'un Quake, mais l'esprit « les copains d'abord » reste le même.
Lors de la présentation de la Nintendo Switch le 13 janvier dernier, le constructeur japonais a officialisé Splatoon 2, qui proposera encore une fois des matchs multijoueurs où le but est de recouvrir la plus grande surface possible avec de la peinture. Nintendo avait également affirmé qu'il serait possible de jouer des parties privées avec jusqu'à huit tablettes, mais ce n'est pas tout.
Splatoon 2 inclura en effet un mode multijoueur local sans avoir besoin de connexion Internet. Pour cela, il faudra tout de même brancher jusqu'à huit docks entre eux (avec autant de télévisions), soit une partie en LAN. Une installation qui peut sembler un peu fastidieuse, mais qui prouve surtout la volonté de Nintendo de lorgner le milieu de l'eSport. En plus de cela, Nintendo indique que deux tablettes supplémentaires peuvent se connecter au réseau local en tant que spectateurs.
Au passage, le studio a partagé une nouvelle vidéo de gameplay cette semaine, visible ci-dessus. La date de sortie de Splatoon 2 n'est pas encore connue, mais le titre arrivera cet été sur Nintendo Switch. La console de salon portable est quant à elle attendue le 3 mars 2017.
PREVIEW - Splatoon 2 : déjà de retour mais sur Nintendo Switch