Même si la sortie du jeu n'est pas pour tout de suite, les joueurs vont pouvoir dégainer leurs canons à peinture dès le mois prochain.
En 2015, Nintendo avait réussi le pari de sortir un tout nouveau jeu orienté vers le multijoueur, Splatoon, et celui-ci a séduit immédiatement les joueurs. Il était donc logique de voir arriver un Splatoon 2 sur Nintendo Switch cette année.
Pour le moment, cette suite n'est pas attendue avant l'été 2017, mais dans un communiqué, Nintendo of America vient d'annoncer que Splatoon 2 allait avoir droit à un Global Testfire, une sorte de bêta pour tester les serveurs avant le lancement. Les joueurs pourront ainsi essayer quatre armes différentes, mais le nombre de cartes n'a pas été indiqué. Vous pouvez retrouver ci-dessous les dates et horaires de cette phase de test pour l'Amérique du Nord (Pacific Time), en attendant que Nintendo communique ces informations pour l'Europe :
- 24 mars 2017 : 12h - 12h59 et 20h - 20h59 PT ;
- 25 mars 2017 : 4h - 4h59, 12h - 12h59, 20h - 20h59 PT ;
- 26 mars 2017 : 4h - 4h59 PT.
En plus de cela, Nintendo a indiqué que Splatoon 2 sera compatible avec les amiibo du premier jeu, mais également avec une application pour smartphone censée améliorer les performances en ligne. L'application se connectera au jeu et permettra de donner rendez-vous à ses amis pour une partie, de se rejoindre directement en jeu et même de dialoguer avec eux pendant les matchs. Il faudra patienter pour en savoir davantage.
La date de sortie de la Nintendo Switch est fixée au 3 mars 2017 tandis que Splatoon 2 est attendu dans le courant de l'été. Les développeurs ont dévoilé cette semaine que le titre serait jouable en LAN.
PREVIEW - Splatoon 2 : déjà de retour mais sur Nintendo Switch