Certains joueurs ont analysé la Global Testfire de Splatoon 2, la résolution a été décortiquée dans tous les sens.
Les possesseurs d'une Nintendo Switch ont pu découvrir Splatoon 2 au travers d'une démonstration délirante le week-end dernier. Seulement voilà, certains joueurs ont trouvé le titre moins beau que le premier opus sorti sur Wii U, quelques-uns se sont alors lancés dans l'analyse de la résolution de ce second épisode tournant en mode Portable et en mode TV.
Mode TV à gauche, mode Portable à droite.
Oui, comme vous pouvez le voir via les captures ci-dessus, il y a bien une différence. Les textures sont plus nettes à gauche, l'aliasing est omniprésent à droite, mais que se passe-t-il concrètement ? Pour faire simple, et selon les retours, Splatoon 2 afficherait une image en 530p en mode Portable, et en 720p en mode TV.
Pour le coup, nous attendons que nos amis de chez Digital Foundry se penchent sur la question et livrent une réponse un peu plus claire sur le sujet. Cependant, peu importe la résolution, sachez que nous nous sommes amusés comme des petits fous sur cette Global Testfire ; lire par ailleurs nos impressions du moment disponibles à la fin de cet article.
Point de date de sortie précise en vue, néanmoins, Splatoon 2 verra le jour courant été 2017.
PREVIEW - Splatoon 2 : nos brèves impressions sur la Global Testfire