Spider-Man : une poignée d'artworks et de menus détails pour les ennemis du Tisseur
par Alexandre S.Avec autant d'ennemis en liberté, notre héros aura fort à faire pour que les rues de New York redeviennent sures.
L'Homme-Araignée est l'objet de toutes les attentions dernièrement et ce n'est pas étonnant, Spider-Man sortant dans moins de trois semaines. Ainsi, une campagne publicitaire a pris place dans le métro de New York, ville où aura lieu l'aventure. Par ailleurs, une séquence de gameplay dans les rues de la Big Apple a été diffusée cette semaine, de quoi donner toujours plus envie aux joueurs de mettre la main dessus.
Pour patienter, que diriez-vous de découvrir un peu plus en détail le casting de vilains garnements qui viendront semer la pagaille au cours de notre aventure ? Le site officiel fournit des descriptions de certains d'entre eux et propose également des artworks inédits, à apprécier ci-dessous :
Mister Negative
Mister Negative est un homme divisé. Pour les habitants de New York, il est Martin Li, homme d'affaires respecté, célèbre philanthrope et fondateur des refuges F.E.A.S.T. Mais pour les criminels, il est Mister Negative, un baron du crime arriviste qui commande les redoutables Démons intérieurs et manie une énergie obscure qu'il utilise pour détruire tous ceux qui se dressent sur sa route.
Obsédé par l'idée de se venger d'un fonctionnaire haut placé de la ville de New York qu'il tient pour responsable de ses pouvoirs corrupteurs, Mister Negative est la force motrice animant un plan implacable qui pourrait bien pourrir la Grosse Pomme jusqu'au trognon.
Le Caïd
Derrière sa façade de philanthrope et d'homme d'affaires légitime, Wilson Fisk contrôle en secret les familles du crime organisé new-yorkais sous les traits du redoutable Caïd. Spider-Man a passé des années à essayer de le percer à jour et il a réussi... seulement pour apprendre aussitôt que Fisk avait peut-être raison quand il disait avoir remis de l'ordre dans la ville.
Spider-Man se retrouve rapidement dans une position étrange : il doit sauver les hommes de Fisk pour résoudre un plus grand mystère et mettre fin à une nouvelle menace qui plane sur la ville.
Electro
Capable de maîtriser et de manipuler l'électricité, Max Dillon n'a qu'une obsession : prendre une nouvelle forme en se transformant en énergie vivante à l'état pur.
Avec l'assistance d'un cerveau malveillant dans sa quête malsaine, Electro a accepté d'aider à anéantir l'un des hommes les plus puissants de New York.
Rhino
Après avoir obtenu une force surhumaine grâce à une peau artificielle, Aleksei Sytsevich souhaite se débarrasser de la peau protectrice et de la réputation de voyou du Rhino. Et il a trouvé un être sinistre qui pourra l'aider à y parvenir.
Bien sûr, Rhino devra payer ce mystérieux génie du mal une fois qu'il sera sorti du Raft pour écraser un puissant magnat new-yorkais.
Scorpion
Après avoir passé les dernières années derrière les barreaux du Raft, l'hystérique Mac Gargan a été libéré pour raviver sa rivalité avec Spider-Man.
En échange d'un casier judiciaire vierge, le Scorpion est déterminé à anéantir Spider-Man une bonne fois pour toutes avec son dard venimeux.
Shocker
Quel est le meilleur moyen de braquer une banque ? Herman Schultz préfère littéralement la méthode de choc, utilisant un costume haute technologie doté de gantelets qui émettent des ondes vibratoires intenses pour détruire les coffres-forts et échapper à la police.
Shocker est un ennemi juré de Spider-Man de longue date, mais cette fois, Schultz est motivé par une chose encore plus sinistre...
Le Vautour
Le Vautour nargue Spider-Man avec son costume volant depuis les premiers pas du tisseur de toile. Aujourd'hui, Adrian Toomes souffre d'un cancer de la colonne vertébrale provoqué par l'énergie qui alimente ses ailes.
Un vilain des plus sinistres a ourdi un plan pour sauver la vie d'Adrian et le libérer de la prison du Raft... en échange de son aide pour se venger d'une icône de la ville.
Les Démons intérieurs
Les Démons intérieurs sont de mystérieux ennemis facilement identifiables grâce à leur masque chinois sophistiqué et leur costume noir et blanc plus traditionnel. Ils agissent sous les ordres de Martin Li, alias Mister Negative.
Certains Démons intérieurs manient des armes imprégnées « d'énergie négative » capable de causer de lourds dégâts à Spider-Man. De temps à autre, Mister Negative corrompt un Démon intérieur ou deux grâce à un contact direct prolongé qui lui confère encore plus de pouvoir.
Avec une telle brochette d'ennemis, et il y en aura d'autres, Spider-Man aura de quoi nous proposer de nombreux combats de boss et autres joutes endiablées. Patience, sa date de sortie est fixée au 7 septembre 2018 en exclusivité sur PS4.