Spider-Man : Insomniac Games livre quelques détails sur l'exclusivité PS4
par Amaury M.Moteur de jeu, personnage de Peter Parker, sorties sur d'autres consoles, les développeurs lâchent plusieurs informations.
Lors de sa conférence pré-E3 2016, Sony Computer Entertainment a officialisé Spider-Man, un nouveau jeu vidéo mettant en scène le célèbre homme-araignée de Marvel. Si les rumeurs laissaient présager que Sucker Punch était derrière le titre, c'est bien Insomniac Games (Ratchet & Clank, Spyro) qui développe ce jeu exclusif à la PS4. Le studio a récemment répondu à plusieurs questions des joueurs, il est temps de faire le point.
Insomniac Games a d'abord clarifié les choses concernant le moteur du jeu qui sera la création du studio, l'Insomniac Engine, et non, Naughty Dog n'a pas aidé les développeurs à le créer. Les joueurs se sont emmêlé les pinceaux, car Insomniac Games a bien échangé des lignes de code pour un moteur avec Naughty Dog, mais il y a plus de 10 ans, alors que les deux studios travaillaient sur Ratchet & Clank et Jak & Daxter sur PS2. Autre petit détail sur le développement, le studio rassure les joueurs quant à leurs projets secondaires, comme Song of the Deep ou des jeux pour l'Oculus Rift, en affirmant que l'équipe est suffisamment importante pour assurer le bon déroulement de la production de tous ces jeux en même temps.
Concernant le personnage de Spider-Man, pas question ici de revivre encore une fois les origines du super-héros. Comme annoncé lors de la présentation du jeu, Peter Parker possède ses pouvoirs depuis un bon moment au lancement de l'aventure et sait parfaitement les manier pour défier le crime à New York. Enfin, l'exclusivité PlayStation 4 n'est pas du fait du studio, mais bien d'un accord entre Sony et Marvel, il y a ainsi de faibles chances de voir le titre débarquer sur d'autres plateformes. Pour conclure, Insomniac Games affirme ne pas travailler sur une suite à Sunset Overdrive.
Spider-Man n'a pour l'instant pas de date de sortie précise, mais est attendu sur PS4.