Actualité PC
space hulk deathwing

Space Hulk: Deathwing - Le nouveau FPS des développeurs d'E.Y.E: Divine Cybermancy

par
Source: Site officiel

Les Space Marines sont encore là, et ça va faire toujours plus mal !

L'univers du jeu de plateau Space Hulk pourrait bien devenir la nouvelle poule aux œufs d'or de son créateur, Games Workshop. Après la sortie récente d'un jeu de stratégie au tour par tour, sobrement intitulé Space Hulk, voilà que la firme annonce un nouveau titre tiré de sa licence Warhammer 40,000, Space Hulk: Deathwing.

Contrairement à l'autre jeu, celui-ci sera un FPS, idéal pour retranscrire la puissante des Space Marines Terminator. Pour situer l'univers, un space hulk est un amas de débris flottant dans l'espace, souvent habités par des créatures trop peu amicales, les Genestealers. L'unité Deathwing va donc devoir affronter ces monstres, grâce à ses pouvoirs et ses armes. Le joueur incarnera un Archiviste de cette unité, et pourra utiliser divers pouvoirs divisés en quatre arbres de compétences.

Le jeu est édité par Focus Interactive et Cyanide Studio, et est développé par les Français de Streum On Studio, à qui nous devons déjà le titre futuriste E.Y.E: Divine Cybermancy, mêlant habilement le FPS aux éléments de jeux de rôle. Le tout sera porté par le nouveau moteur de jeu d'Epic Game, l'Unreal Engine 4.

Les Space Hulk dérivent le long des courants du Warp, la dimension immatérielle du Chaos. Constitués de gigantesques astéroïdes mutilés, contenant des épaves de vaisseaux et autres débris spatiaux, ils grandissent et atteignent parfois la taille d'une lune et contiennent souvent des technologies perdues, précieuses et anciennes. Cependant, ces dernières sont devenues dangereuses, y compris à cause de l'infestation des mortels Genestealers.

Le joueur jouera un Space Marine de l’une des compagnies les plus secrètes et craintes : la Deathwing des Dark Angels. Vous pourrez compter sur votre armure de Terminator et équiper l'emblématique armement des Space Marines pour venir à bout des menaces qui vous attendent dans les Space Hulks. En tant qu'Archiviste, vous pourrez également compter sur vos pouvoirs destructeurs de Psyker. Vos prouesses au combat vous permettront d'obtenir des Points de Ferveur, à dépenser dans quatre arbres de compétences grâce auxquels vous pourrez améliorer vos capacités, débloquer de nouveaux pouvoirs, accéder à de puissantes reliques et de nouvelles armes dévastatrices.

Le jeu est prévu pour 2014, et une vidéo teaser a été dévoilée. D'autres informations seront disponibles au fur et à mesure sur le site officiel de Space Hulk: Deathwing.

Commenter 1 commentaire