Actualité
SoulCalibur VI 39 06 08 2018

SoulCalibur VI : ce pourrait être le dernier jeu de la saga

par
Source: DualShockers

Bandai Namco n'a pas grande confiance en cette licence, mais au moins, les développeurs ont pu se lâcher.

Avec SoulCalibur VI, Bandai Namco joue très gros. Déjà, parce qu'il s'agit du premier opus majeur depuis six longues années, mais surtout, il pourrait bien être le dernier épisode de la saga, comme l'a indiqué Motohiro Okubo lors d'un entretien avec DualShockers.

SoulCalibur VI 39 06 08 2018

Le producteur de SoulCalibur VI a en effet dévoilé que Bandai Namco n'a pas beaucoup d'attentes concernant cette licence de jeux de combat, et il a mis beaucoup de temps à convaincre le studio de faire un nouveau titre. Alors, est-ce que cet épisode pourrait être le dernier ?

Oui, c'est vrai. Nous ne voulons pas faire chanter les utilisateurs en disant que cela pourrait être le dernier, mais vu comment sont les choses, c'est le cas.

La bonne nouvelle, c'est que comme l'équipe de développement n'avait plus rien à perdre, elle s'est fait plaisir en matière de fan service. Motohiro Okubo l'avoue, il y a des personnages sexy, mais ce n'était pas forcément le but des concepteurs :

Vu que la marque SoulCalibur fait face à une crise, nous n'avons rien à perdre, et nous avons décidé de faire ce que nous voulions.

Cependant, ce n'est pas comme si nous essayons de faire des personnages sexy. Quand nous décidons des tenues, nous pensons toujours à comment elles pourraient au mieux représenter le personnage. Des fois, c'est en mettant moins de tissu, et au final, le personnage peut être sexy, mais nous n'essayons pas de faire un jeu en se focalisant sur les personnages sexy.

Tout le monde sera de toute façon servi, avec le barbu musclé Azwell ou la mignonne (mais sadique) Tira, bien que celle-ci soit en DLC. Pour rappel, la date de sortie de SoulCalibur VI est fixée au 19 octobre 2018 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Et si les joueurs ne sont pas au rendez-vous, il faudra faire une croix sur SoulCalibur VII...


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Kuroko-Kuro
Disons que s'ils décident de vendre leurs persos phare 5 balles en DLC ca va clairement pas les aider à faire des ventes. Ca m'attriste de lire ça, parce que soulcalibur a été pour moi, et de loin, la meilleure série de jeu de combats.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
Pour rappel le producteur ne cherche pas à susciter la pitié ou inciter l'achat du jeu, c'est le journaliste qui en insistant sur de possibles mauvaises ventes, est-ce que ça signerait la fin de la série ?
Le producteur a répondu de manière honnête que vu la mauvaise situation de la licence ce n'est pas impossible que ce soit la fin seulement dans le cadre de mauvaises ventes.

Pour ma part, je ne crois pas du tout à l'hypothèse d'une fin.
Les retours des joueurs sur Soulcalibur VI sont beaucoup plus positifs qu'à l'époque du V à l'E3, Gamescom, Comic-Con, Tournois, etc. Pas de raison de partir défaitistes.
Signaler Citer