Bandai Namco n'a pas grande confiance en cette licence, mais au moins, les développeurs ont pu se lâcher.
Avec SoulCalibur VI, Bandai Namco joue très gros. Déjà, parce qu'il s'agit du premier opus majeur depuis six longues années, mais surtout, il pourrait bien être le dernier épisode de la saga, comme l'a indiqué Motohiro Okubo lors d'un entretien avec DualShockers.
Le producteur de SoulCalibur VI a en effet dévoilé que Bandai Namco n'a pas beaucoup d'attentes concernant cette licence de jeux de combat, et il a mis beaucoup de temps à convaincre le studio de faire un nouveau titre. Alors, est-ce que cet épisode pourrait être le dernier ?
Oui, c'est vrai. Nous ne voulons pas faire chanter les utilisateurs en disant que cela pourrait être le dernier, mais vu comment sont les choses, c'est le cas.
La bonne nouvelle, c'est que comme l'équipe de développement n'avait plus rien à perdre, elle s'est fait plaisir en matière de fan service. Motohiro Okubo l'avoue, il y a des personnages sexy, mais ce n'était pas forcément le but des concepteurs :
Vu que la marque SoulCalibur fait face à une crise, nous n'avons rien à perdre, et nous avons décidé de faire ce que nous voulions.
Cependant, ce n'est pas comme si nous essayons de faire des personnages sexy. Quand nous décidons des tenues, nous pensons toujours à comment elles pourraient au mieux représenter le personnage. Des fois, c'est en mettant moins de tissu, et au final, le personnage peut être sexy, mais nous n'essayons pas de faire un jeu en se focalisant sur les personnages sexy.
Tout le monde sera de toute façon servi, avec le barbu musclé Azwell ou la mignonne (mais sadique) Tira, bien que celle-ci soit en DLC. Pour rappel, la date de sortie de SoulCalibur VI est fixée au 19 octobre 2018 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Et si les joueurs ne sont pas au rendez-vous, il faudra faire une croix sur SoulCalibur VII...