Actualité
Soulcalibur V Head 2012 01 13 12 001

SoulCalibur V : le contenu du jeu réduit à cause d'un manque de temps

par
Source: Train2Game

Résultat des courses, SoulCalibur V s'est retrouvé quatre fois plus pauvre en contenu.

Dans une interview accordée à Train2Games, le game director Daishi Odashima parle du mode histoire de SoulCalibur V et offre une explication pour le manque flagrant de contenu conséquent. Le temps, ainsi que les ressources humaines, ont manqué pour fournir au jeu un mode histoire digne de ce nom. 

M. Odashima révèle que seul un quart du contenu prévu pour le mode histoire s'est retrouvé dans le jeu final. Namco Bandai a dû revoir ses ambitions à la baisse devant le manque de ressources pour mener à bien sa vision initiale.

L'histoire de SoulCalibur V se focalise principalement sur Patrokolos et Pyrrha alors que selon les plans originaux, chaque personnage du casting aurait dû avoir son histoire rien qu'à lui/elle.

Notre première intention était de donner à chaque personnage son histoire, et nous les avons au studio. Vu le temps et la main d'œuvre disponibles, nous n'étions pas capables de nous en charger et seulement 1/4 de ce que nous avions prévu a fini dans le jeu.

Le game director révèle également que certains doublages ont été enregistrés pour les histoires des autres personnages mais n'ont pas été utilisés pour les raisons mentionnées ci-dessous. M. Odashima indique vouloir "en faire usage" mais ne connaît pas "le moyen."

Comme le bon sens le laisse supposer, lesdits contenus ne seront pas simplement mis à l'écart et oubliés ensuite. Après tout, il serait dommage de ne pas exploiter le contenu déjà créé et non présent dans le jeu, non ? Et suivant la tendance actuelle de la DLC-isation des jeux vidéo, il y a fort à parier que le contenu inexploité du jeu trouvera le chemin de nos consoles un beau jour. 

Ceux qui se plaignaient de la pauvreté du mode histoire seront contents d'apprendre que Namco Bandai désire faire quelque chose de ce contenu qui traîne dans ses locaux... Ce qu'ils veulent en faire et comment cela se fera, reste cependant à déterminer.

Le wait and see est donc de rigueur.

SoulCalibur-V_17-08-2011_screenshot-10

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
Tom Vivares
Ouais, pas mal la technique... On nous tient ce genre de discours pour que les gens réclament d'eux même plus de contenu sous forme de DLC...
Signaler Citer