Nous avons enfin pu nous essayer au prochain opus de la série des Soul Calibur, et le moins qu'on puisse dire c'est que nous n'avons pas été déçus !
C'est lors de la dernière édition du festival bien connu des accrocs à la culture niponne, j'ai nommé la Japan-Expo, qui se déroulait du 3 au 6 juillet dernier au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte, que nous avons pu poser nos mains fébriles sur une des nombreuses bornes proposant de s'essayer au grand, à l'inimitable, au fameux, Soul Calibur IV.
Après une attente assez courte (en proportion au nombre de visiteurs), passée à regarder des gens se taper dessus tout sourire au lèvres, on prend enfin le pad en main.
L'écran de sélection du personnage s'offre donc à nous et nous laisse le choix entre trois des protagonistes du jeu, Mitsurugi, Siegfried et Hilde. Dommage, on aurait aimé voir en action les personnages bonus (Dark Vador et Yoda), mais cette petite, très petite déception ne viendra pas entacher la joie de pouvoir enfin s'essayer au titre de Namco. On a ensuite le choix entre plusieurs décors, dont un bonus prenant place dans un vaisseau de Star Wars.
Le combat débute donc ensuite, et les habitudes reviennent vite avec un système de combat bien rôdé qui reste sensiblement le même depuis plusieurs épisodes. Les coups s'enchainent avec fluidité et le plaisir de jeu est bien là.
Côté graphique, c'est beau ! Très beau même ! Les armures et autres armes blanches métaliques brillent de mille feux et les personnages sont incroyablement bien modélisés.
Mais le mieux pour se rendre compte de tout cela reste tout de même une bonne vidéo. Le problème, c'est que votre serviteur ne disposait pas d'appareil de capture assez performant pour fournir une vidéo de bonne qualité... (Aïe ! Pas sur la tête...) Heureusement, on peut remercier le mystérieux staffeur : Clément, qui nous gratifie d'une vidéo live de Soul Calibur IV à la Japan-Expo.
Tout ce que l'on peut dire après tout ça, c'est "Vivement le 31 juillet prochain !".
Commenter