Actualité
sosh forfait 20 euros h+

Sosh dit au revoir à Cineday et améliore le forfait à 19,99 euros

par

Adieu séance du mardi, bonjour H+.

Sosh, la branche low-cost d'Orange, vient d'annoncer que ses forfaits allaient subir quelques modifications mineures. Si certains vont apprécier la nouveauté, d'autres en revanche hurlent déjà au scandale.

Du côté des points positifs, le forfait à 19,99 euros par mois passe désormais à la vitesse H+ (ou DC-HSDPA), c'est-à-dire à 42 Mb/s, soit un débit trois fois plus rapide que l'actuelle 3G+ (14 Mb/s). En outre, l'opérateur annonce une couverture nationale de plus de 77 % de la population française avec ce réseau. Cela sera effectif pour les anciens comme les nouveaux abonnés dès le 6 mars, sans aucune manipulation.

sosh-forfait-20-euros-h+

En revanche, TOUS les forfaits, y compris ceux qui n'obtiennent pas d'avantages supplémentaires, perdent l'option Cineday qui permettait d'obtenir une place de cinéma offerte pour une place achetée tous les mardis. Cela sera effectif dès le 3 avril, avec pour dernière utilisation le 1er avril (et ce n'est malheureusement pas une blague). L'opérateur explique cette décision par le faible taux d'utilisateurs de ce service (seulement 10 % du parc client) et tente de faire passer la pilule en évoquant les récentes améliorations du forfait à 24,99 euros (4G et augmentation de l'enveloppe data).

L'opérateur compte certainement faire migrer une partie de ses abonnés vers ses offres avec engagement qui, elles, continuent de profiter de l'offre Cineday. Les commentaires en revanche tendent à montrer que la migration se ferait plutôt vers une autre offre sans engagement du genre Free Mobile, B&YOU, RED ou Joe Mobile.

sosh-adieu-cineday-sms

Commenter 2 commentaires