Le second cross over de la série Disgaea nous dévoile enfin sa date de sortie sur notre vieux continent. L'excellent accueil que lui a réservé le Japon nous laisse espérer un très bon RPG.
Trinity Universe est un RPG PlayStation 3 mélangeant des personnages des séries Disgaea et Atelier. Un mix d'environnements en 3D pour l'exploration et les combats, et 2D pour les dialogues. A noter également que deux scénarios sont proposés en fonction des personnages que vous incarnerez (masculin ou féminin).
L’histoire de Kanata
Pendant des générations, les ancêtres de Kanata ont protégé l’univers des ténèbres (Netheruniverse). Kanata, le roi des dieux‐démons, refuse ses obligations et jouit d’une vie insouciante en restant caché, mais il finit par reconsidérer sa décision. Accepter le titre de roi des dieux‐démons et devenir une pierre précieuse empêcherait les débris spatiaux de s’écraser sur le monde. S’il parvenait à découvrir la source de ces débris et résoudre le problème, tout le monde s’en porterait mieux. Déterminé, Kanata part en quête de sauver son monde.
L’histoire de Rizelea
Rizelea est une valkyrie, gardienne de la paix et de l’harmonie de la galaxie depuis des centaines d’années. Mais un jour, elle décide d’aller dans les bas fonds du Netherunivers pour y restaurer la paix. Lorsqu’elle y arrive, elle se rend compte que le Netheruniverse est constamment menacé par des débris spatiaux et décide donc d’enquêter sur cette affaire.
Le jeu est donc prévu de débarquer en Europe le 25 juin prochain en exclusivité sur PlayStation 3.
Pour vous faire patienter une petite vidéo du tutoriel de la version japonaise :