Actualité
umd02

Sortie du jour (31/03/2009) : un jeu de rôle sur un campus.

par
Source: Micromania

Aujourd'hui, c'est un jeu de rôle Japonais qui arrive sur notre continent.

Le jeu de rôle Japonais Mana Khemia est donc sorti dans les bacs .  

La description Micromania dit :

Ce quatrième volet de la série de RPG nippons, Mana Khemia, se distingue des précédents jeux Atelier Iris. Mana Khemia est un RPG simulant la vie au sein d’un campus où vous pouvez interagir avec d’autres étudiants et avec les professeurs. Vous incarnez Vayne Aurelius, un alchimiste débutant qui a été invité par l’université. Il y rencontrera d’autres alchimistes, certains humains… mais pas toujours. Ensemble, vous devrez élucider les mystères de l’alchimie.

Caractéristiques :

  • Un mode coopératif multijoueur dans lequel vous pouvez combattre les monstres ensemble pour obtenir des items rares.
  • Le système Jump Start installe une partie du jeu sur le Memory Stick pour permettre des chargements plus rapides.
  • Les quêtes académiques vous sont confiées par les professeurs. Si vous échouez, vous devrez rester après les cours. Selon le partenaire avec lequel vous travaillez pour vos tâches, l’histoire changera.
  • Un système d’artisanat intuitif permet de créer épées comme potions.
  • L’artisanat d’équipe permet d’utiliser les recettes des membres de votre groupe.
  • Pas de rencontres aléatoires. Le joueur voit les ennemis et choisit s’il engage ou non le combat.

 

38030_jaqr_manakhemiaPSP_129x171


Mana Khemia



Développeur : DIGITAL BROS
Éditeur : nc
Genre : Jeu de rôle
Sortie : 31 mars 2009
Texte écran : nc
Prix : 40

12+

acheter-1

 

Commenter 19 commentaires

evildead21
Il parait que c'est un bon jeu, dommage qu'il soit encore en anglais, nous les français sommes trops souvent oubliés alors que nous sommes de gros consommateurs de RPG, c'est bien dommage! :wink:
Signaler Citer
[Yaourt]
Du spoil ce serait plutôt de raconter des éléments importants de l'histoire en gachant le suspense, tu en es loin c'est à peine si on comprend les mécanismes de base ^^

Je crois que ce jeu est lié aux excellents Atelier Iris de la playstation, donc c'est surement une bonne référence. Mais l'anglais c'est un peu dommage.

Pour ma part, je verrais quand je serais en manque de RPG ;)
Signaler Citer
Kerberos
Ho non encore en anglais :(
Les RPG traduits sur PsP sont plus que rare, j'ai acheter la PsP pour Crisis Core, et du coup je suis déçu sur ce type de jeux non-traduits :(
Heuresement que PSPTraduction a pu me faire profiter de Tales of eternia ^^
Signaler Citer
nemesispanda_1
...Nan mais franchement les gens, je ne vous comprends pas...Vous savez pertinemment que moins en moins de rpg (et de jeux) sortent en francais...Et qd c'est le cas, la traduc laisse souvent à désirer...Mettez vous à l'anglais que diable!
Faites l'effort pour 1, et vous verrez que pour le 2eme vous n'aurez plus besoin du dico...(le vocabulaire etant pratiquement le meme pour chaque rpg)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DiaBossfire
Ahah... maintenant que je me relis, c'est clair que c'est assez ambigüe tout ce que j'ai raconté si on n'a pas mis les mains dans le cambouis !

Pour matxer: Non ce n'est pas un RPG à base de cartes ^^ C'est simplement le système de Active Time Chaiplukoi des FF (si je ne n'emmêles pas les pinceaux). La barre de temps qui détermine l'attente avant que ce soit à un personnage de jouer. Là, l'ordre de début de combat est déterminé en fonction de l'attribut Speed des personnages et des ennemis (l'initiative dans Dofus), puis cet ordre est continuellement modifié au fur et à mesure des actions choisis. Par exemple, plus l'attaque sera puissante, plus long sera l'attente ^^
En faite c'est pas grand chose, mais ce genre de petites innovations, je trouve que c'est plutôt bien vu dans un domaine qui reste cloisonné à des systèmes souvent vus et revus.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DiaBossfire
Merci de la proposition ! Elle est alléchante mais ça ne m'intéresse aucunement ^^.

Je suis un fan anonyme de PSPGEN (que j'ai fais connaitre autour de moi, soit dit-en passant) et je compte le rester.
Je préfère apprécier la qualité impeccable de vos articles, news, etc... plutôt que de raconter un ramassis indéchiffrable d'idioties ^^
Signaler Citer