Dans la série des Dungeon Siège je voudrais le petit dernier pour PSP. Dungeon Siege : Throne of Agony sort aujourd'hui aux US et bientôt chez nous.
Dans la famille des Diablo-like, Dungeon Siège a déjà de la bouteille. En 2002 sortait le premier opus de la série éditée par Microsoft, puis un second volet a vu le jour en 2005 auquel il s'est greffé des extensions (il faut dire qu'il était un peu court).
Ayant cédé la licence de son titre à 2K Games, voici donc que nous arrive une version PSP qui sera la bienvenue. En effet à part Untold Legends 1 et 2, il n'y a pas eu d'autre titre hack-and-slash sur la PSP depuis son lancement.
Dans Dungeon Siege : Throne of Agony vous ne créez pas votre avatar comme sur les versions PC, vous démarrez l'aventure avec une des 3 classes de personnages préconfigurés, chacun étant accompagné d'un suiveur (à choisir parmi 2 disponibles au départ), une sorte de personnage secondaire qui lui est propre et qui l'aide dans ses missions :
Chacun de ces personnages a sa propre histoire et ses propres raisons de se lancer dans l'aventure. Le jeu est régulièrement entrecoupé de cinématiques bien intégrées pour la compréhension de l'intrigue. Votre aventure sera ponctuée de quêtes qui vous sont régulièrement confiées par les NPC (personnages non joueurs) que vous rencontrez.
Niveau interface, on retrouve les traditionnelles fenêtres d'inventaire, vos niveaux de mana et de santé, la feuille des caractéristiques du personnage, ses capacités, le journal des quêtes et les notes. Pour vous guider, vous suivez la mini-carte présente qui affiche les reliefs avoisinants et indique en rouge les ennemis dans votre zone.
A l'image des versions PC, ce Dungeon Siege reste très facile d'accès, votre personnage progresse vite et s'équipe facilement en dépouillant ses victimes. A chaque gain de niveau, vous répartissez les points acquis sur les différentes compétences disponibles dans votre classe et vous devenez plus puissant. On notera que l'aspect physique du personnage change aussi avec le temps.
Sortie en France : fin décembre
Plus d'infos prochainement.
Sources gamespot
Retrouvez ci dessous les précédents articles que nous avons publiés sur ce sujet :
Dungeon Siège invoque la PSP
Commentez cette news en cliquant ICI