Actualité PS3
witchesicon

Les sorcières de Witches dévoilent leur plastique

par

On en sait finalement un peu plus sur les sorcières de Revistronic. Jusqu'à présent seulement quelques screens avaient pu être aperçus sur ce jeu d'action-aventure à la troisième personne, mais



Cliquez sur l'image pour agrandir.


Le studio de développement Revistronic a donc, cette semaine, décidé de nous faire part d'une description détaillée du jeu, ce qui n'est pas pour nous déplaire ! Tiens toi prêt Hermione, tu as de la concurrence !


Cliquez sur l'image pour agrandir.


Prévu sur PS3, Xbox 360 et PC, Project Witches (titre provisoire) se déroule dans une contrée médiévale, sous l'ombre de La Bête, un démon qui est déterminé à assujettir toute la populasse et à agir comme un malpropre. C'est donc dans ce contexte que Gwen arrive, comme "un brave guerrier qui résiste à sa sombre volonté et continue à mener la rébellion contre la puissance satanique de La Bête."


Cliquez sur l'image pour agrandir.


Revisronic est même allé jusqu'à décrire l'apparence des sorcières, et l'illustre par de magnifiques screenshots !

Nous ne pouvons que nous extasier devant la subtilité et la sensualité de ces douces créatures (en contraste très net avec la laideur et le dégoût que dégage l'apparence des monstres). L'accent a donc été porté sur le graphisme me direz-vous...


Cliquez sur l'image pour agrandir.


Alors, qu'en est-il du gameplay ?
Vous l'avez compris le but étant de tuer la Bête et ses subordonnés, il y aura donc des phases de combat. Dans ce jeu il est intéressant de noter la présence de séquences d'infiltration dans le système de combat, qui ajoute un panel notable de possibilités.

Une des clés du jeu réside dans le fait que durant la partie, une de vos tâches sera de libérer les personnes enrôlées de force par La Bête, ainsi vous pourrez gagner leur estime et ils pourront vous aider par la suite. Libre à vous de les garder par la suite, ou pas, si vous jugez qu'ils ne sont pas assez compétents, (ou pas assez dévêtues).



Cliquez sur l'image pour agrandir.



Vous pouvez choisir d'être un grand leader ou bien de prendre un malin plaisir à vouloir sacrifier vos camarades. Toutes ces décisions feront votre destinée.

L'accent a aussi été porté sur le réalisme. Notons les promesses d'un système de temps réaliste (pluie, brouillard...) et d'un environnement "totalement" interactif (à voir ce qu'ils entendent par "totalement").

Revistronic met d'autant plus l'accent sur le réalisme au vue de ses dires, en effet il parle "de cieux abritant de terribles tempêtes, d'ombres menaçantes dans le profond brouillard..." Mais aussi d'une utilisation sans restriction de tous les items, créant une immersion comme rarement vue auparavant.


Cliquez sur l'image pour agrandir.


Du point de vue de la jouabilité, Revistronic a ajouté qu'il était possible d'utiliser toutes sortes d'objets pour mener à bien notre mission, même les membres amputés de nos adversaires !

Toutes les techniques de combat seront présentes, vous pourrez ainsi vous servir des bras d'un démon pour utiliser des pouvoirs magiques ou autres attaques combo, le tout en sautant par dessus votre adversaire, ou courant pour éviter ses attaques...

On nous annonce une grande variété de combats, notamment des "un contre un" tout comme des batailles à grande échelle avec des centaines de monstres à la fois (on voit déjà les gros bourrins sourirent).


Cliquez sur l'image pour agrandir.


Il y a deux modes de jeux prévus : le Requiem et l'Arène, soit (d'après Revistronic) plus de douze heures de gameplay à travers quatre niveaux et quatre-vingt scénarios. Bien qu'aucun mode online n'ait pour l'instant été avancé, nous savons que le jeu a été construit autour d'un mode coopératif Il sera possible de changer le personnage principal en cours de jeu.


Enfin notons que différentes fins seront possibles suivant les actions effectuées... On aura droit à quelques surprises ! Witches n'a pas encore de distributeur à l'heure actuelle, ils comparent les prix... Voilà tout est dit ! Un jeu qui s'annonce prometteur !



Sources : IGN, Clubic