Sorcery est l'une des grosses révélations de cet E3, preuve en vidéo.
Comme prévu, l'E3 de cette année a été plus intense que celui de l'an dernier puisqu'un grand nombre de révélations ont été faites. Parmi celles-ci, un jeu sorti de nulle part: Sorcery.
Présenté en direct lors de la conférence de Sony, Sorcery a fait forte impression. Jouable exclusivement au PS Move, ce jeu nous met dans la peau d'un sorcier dans un monde fantasy rempli de monstres pas beaux. Faisons l'impasse sur le scénario inconnu pour le moment et parlons du plus intéressant, le gameplay.
Notre jeune sorcier, muni d'une baguette magique, sera fidèlement contrôlé par la PS Move. Chacun de nos gestes sera retranscrit à l'écran et chacun donnera lieu à une animation différente. Nous aurons le choix entre plusieurs magies élémentaires, avec plus ou moins d'effet en fonction du type d'ennemis.
Il est d'ailleurs possible de combiner les sorts, imaginez que vous créez un mur de feu et que vous envoyez une tornade dessus, cette dernière se transformera en tornade de feu pour plus d'efficacité.
Plus qu'un jeu où il faut juste envoyer des sorts sur les ennemis, les décors regorgent de secrets accessibles uniquement lorsque vous utiliserez des actions supplémentaires, dont deux présentées dans cette vidéo.
La première consiste à boire une potion magique vous transformant en rat, pour vous faufiler partout et prendre des chemins secondaires. La seconde nécessite de construire des ponts ou autres pour continuer tranquillement votre chemin.
L'utilisation de la PS Move est impressionnante: tous les gestes sont naturels, comme vous le verrez dans cette vidéo. Petit détail fort plaisant, notez que la boule sur la manette prend la couleur du sort choisi.
Sorcery est un jeu très prometteur qui sortira exclusivement sur PlayStation 3 en 2011.