Le Honami net et propre.
Dans moins d'une semaine, les conférences pré-IFA débuteront et avec elles seront officialisés des terminaux mobiles très attendus. C'est le cas par exemple du Sony Xperia Z1, aussi connu sous le nom Honami. Celui-ci devrait reprendre dans les grandes lignes le design du Xperia Z tout en apportant quelques améliorations, ainsi que des caractéristiques techniques remises au goût du jour.
Après de nombreux leaks plus ou moins flous ou tronqués, le smartphone se montre aujourd'hui sur un site chinois dans toute sa splendeur à travers des clichés d'une netteté rare. Ils confirment la forte ressemblance avec le Xperia Z et la présence du bouton dédié à la photo, et dévoilent la présence d'un port dock modifié et d'un haut-parleur sous le téléphone beaucoup plus imposant. Une bonne nouvelle au vu de la piètre qualité du son du modèle de début d'année.
Pour rappel, le Sony Xperia Z1 devrait embarquer un processeur quad-core dernière génération Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,2 GHz, 2 Go de mémoire vive (RAM), un écran Triluminous de 5 pouces en définition Full HD (1080p) et un appareil photo de 20,7 Mégapixels. Il faut également s'attendre à une résistance à l'eau et à la poussière. Par ailleurs, sa date de commercialisation est estimée pour le 18 septembre.
Pour plus de renseignements officiels à son sujet, il faudra attendre le 4 septembre, jour de la conférence Sony.