Sony Xperia XS et Xperia GX : deux nouveaux androphones du géant nippon
par NobunagashiLa firme japonaise dévoile deux nouveaux androphones pour le Pays du Soleil Levant.
Au début de l'année, Sony a renouvelé sa gamme en Occident en proposant les Xperia S, Xperia U et Xperia P. La firme nippone dévoile aujourd'hui deux nouveaux terminaux qui sont, pour le moment en tout cas, destinés à l'archipel japonais.
Le Xperia GX et le Xperia SX possèdent tous deux un processeur dual-core cadencé à 1,5 GHz et tourneront sous Ice Cream Sandwich (Android 4.0). Ils possèdent également une sortie HDMI ainsi que le DLNA permettant de partager les fichiers multimédias avec d'autres appareils se trouvant sur le même réseau en toute simplicité. Toutefois, les ressemblances s'arrêtent là.
Le Xperia SX se veut être le smartphone LTE le plus léger avec seulement 95 grammes. Il possède un écran Reality Display de 3,7", 8 Go de mémoire interne et un appareil photo doté d'un capteur Exmor-R de 8 Mégapixels et capable de prendre des vidéos en haute définition et de faire des images panoramiques.
De son côté, le Xperia GX vient se placer dans le haut de gamme des smartphones avec son écran de 4,6", ses 16 Go de mémoire interne et son appareil photo doté d'un capteur Exmor-R de 13 Mégapixels également capable de faire des vidéos en haute définition et des panoramas. En outre, il possède un aspect incurvé qui n'est pas sans rappeler le Xperia Arc, fer de l'année 2011 de Sony.
Dans les deux cas, ils seront disponibles en noir et en blanc à partir de cet été au Japon. Il n'est cependant pas encore exclu qu'ils arrivent un jour en Occident. Ne perdons pas espoir.