Sony Xperia V : la sortie repoussée, mais avec de bonnes surprises
par NobunagashiLe milieu de gamme de Sony tombe à l'eau... Heureusement, il est étanche.
Lors de l'IFA 2012, Sony présentait sa nouvelle gamme mobile pour le second trimestre 2012, les Xperia T (dont le test est disponible), Xperia V et Xperia J. Si le premier et le dernier sont d'ores et déjà disponibles, le second devait arriver d'ici la fin d'année seulement.
Relativement proche du Xperia T dans son design et sa construction, mis à part son écran de 4,3" au lieu de 4,55", le Xperia V se démarquait de ses deux congénères grâce à sa certification IP55/57, assurant sa résistance à la poussière et à l'eau.
Malheureusement, la firme nippone vient d'annoncer sur sa page Twitter que la sortie de l'appareil sera repoussée à fin janvier 2013. Fort heureusement, cela ne sera pas sans contreparties. Originellement prévu sous Ice Cream Sandwich (Android 4.0), le Xperia V verra le jour nativement sous Jelly Bean (Android 4.1/4.2) et son prix passe de 549 € à 529 €.
La version exacte du firmware et les raisons précises de ce retard n'ont pas été communiquées. Ceux qui espéraient se le procurer à Noël devront donc conserver leurs étrennes de côté un petit mois de plus.