Sony dévoile le Xperia M.
Venant compléter la gamme actuelle, le Xperia M désormais officialisé par Sony propose un compromis entre puissance et fonctionnalités.
Ce nouveau smartphone est animé par un processeur dual-core Qualcomm cadencé à 1 GHz couplé à 1 Go de mémoire vive. Son écran TFT de 4 pouces affiche une résolution de 480x854 pixels et son appareil photo propose des clichés de 5 Mégapixels ou de l'enregistrement vidéo en 720p. Du côté de la mémoire interne, il faut compter sur 4 Go en interne et un slot microSD capable d'étendre le tout de 32 Go supplémentaires. Enfin, la partie logicielle est assurée par Android 4.1 (Jelly Bean), agrémentée de l'interface habituelle du constructeur et de ses différentes applications (PlayStation Mobile, Walkman...).
La plus grande particularité de cet appareil est la présence d'une puce NFC (Near Field Communication) malgré ses faibles caractéristiques techniques. La présence de cette technologie de champ proche permet ainsi de faciliter le partage entre deux appareils compatibles, ou l'utilisation d'accessoires comme une station multimédia ou un casque. Jusqu'à présent, ce genre d'option était plutôt réservée aux appareils haut de gamme, ralentissant ainsi sa démocratisation.
Le Xperia M ainsi que sa variante dual-SIM le Xperia Mdual seront disponibles en quatre coloris (blanc, noir, violet et vert) à travers le monde à partir du troisième trimestre 2013.