Sony Xperia Neo L : le premier androphone de la marque sous Ice Cream Sandwich
par NobunagashiSony dévoile son premier smartphone sous Android 4.0.
Alors que le Xperia S, terminal phare de Sony, est à peine disponible dans quelques points de ventes et encore sous Gingerbread (Android 2.3), la firme vient de dévoiler son premier smartphone sous Ice Cream Sandwich (Android 4.0), le Xperia Neo L, aussi connu sous le nom de code MT25i. Comme son nom le suggère, il est le digne successeur du Xperia Neo/Neo V/Kyno.
Le Xperia Neo L possède un processeur simple cœur Qualcomm MSM8255 cadencé à 1 GHz, 512 Mo de mémoire vive et 1 Go de mémoire interne extensible par carte MicroSDHC (jusqu'à 32 Go supplémentaires). Son écran de 4" est de résolution FWVGA (854x480 pixels) et son appareil photo principal de 5 Mégapixels doté d'un flash LED lui permet d'enregistrer des vidéos en 720p. Mesurant 121 x 61,1 x 12,2 mm pour 131,5 grammes, il embarque sous son capot une batterie de 1 500 mAh.
Côté software, il s'agit bel et bien du premier terminal de Sony à sortir nativement sous Ice Cream Sandwich, mais aucune information n'a été donnée quant aux possibilités supplémentaires éventuelles apportées par la surcouche constructeur.
À l'heure actuelle, ni le prix ni la date de sortie de l'appareil ne sont connus, et il se pourrait même qu'il ne voit jamais le jour en dehors de son pays de lancement, à savoir la Chine. Il s'agirait pourtant là d'un appareil d'entrée de gamme plutôt alléchant, quel que soit le marché.