Une magie qui dure encore et encore...
En 1994, Sony Computer Entertainment s'est lancé dans le monde du jeu vidéo en sortant une toute nouvelle machine, faisant concurrence à SEGA, la PlayStation. Les joueurs n'ont pas pu résister à ce petit monstre technologique et s'attardaient sur la fameuse Démo One pour se rendre compte de la puissance de la machine. Qui se souvient encore du T-Rex en 3D ?
Dans les années 2000, le géant japonais a exposé un tout nouveau produit supportant le format DVD, la PlayStation 2. Les amoureux de monde vidéoludique se sont vite empressés de se procurer la plateforme. En fin de vie, la belle avait atteint la barre des 150 millions de ventes. La PlayStation 3, elle, est apparue en 2006 et avait fait un flop monumental lors de sa sortie à travers le monde. Machine trop chère, peu attirante, Mister S. avait dû changer sa stratégie pour attirer de nouveaux consommateurs. En 2013, la PlayStation 4 voit le jour. La firme de l'Est a su convaincre la populace avec une communication en béton ; 10 millions d'exemplaires écoulés en moins d'un an, ce n'est pas rien.
Pour fêter les 20 ans de la branche, la société diffuse une vidéo retraçant l'histoire de ses machines. Pour rappel, une superbe PS4 unique, limitée et numérotée sera vendue dans les jours à venir. Allez-vous craquer ? Pour finir, nous vous invitons à (re)lire notre énorme dossier s'attardant sur les petits de Sony.
Pour finir, dites-nous quels sont vos plus beaux souvenirs avec les consoles PlayStation ?
Historique PlayStation : de la PS1 à la PS4, une marque en constante évolution