Le nouveau système de Google ne sera pas adopté par Sony dans l'immédiat.
La semaine dernière, Google présentait Android Wear, une version modifiée de son système d'exploitation mobile à destination des objets connectés. Plusieurs constructeurs ont travaillé main dans la main avec la firme de Mountain View pour porter cet écosystème sur des appareils, à commencer par la Motorola Moto 360 et la LG G Watch. D'autres devraient suivre puisqu'ASUS, HTC et Samsung ont également été cités lors de l'annonce d'Android Wear.
Sony en revanche est resté muet sur le sujet et Cnet a donc directement posé la question à Ravi Nookala, président de Sony Mobile Communications (USA). La réponse est claire et nette, pour le moment, la société nipponne n'est pas intéressée par la nouveauté de Google.
Nous avons déjà investi du temps et des ressources dans cette plateforme [les smartwatchs, ndlr], et nous continuerons dans cette direction.
Sony conservera donc son propre écosystème pour ses prochaines montres connectées, celui-ci ayant déjà fait ses preuves par deux fois. Pour le moment néanmoins, cela reste encore un marché de niche, et une explosion de la demande avec l'arrivée d'Android Wear pourrait faire changer d'avis même les plus déterminés.