Shuhei Yoshida s'exprime sur la stratégie de Sony vis-à-vis des sorties de jeux sur PS4.
Maintenant que la date de sortie de la PlayStation 4 est connue, les développeurs et éditeurs vont pouvoir communiquer sur la date de sortie de leurs jeux prévus sur la console. Si les studios third-party restent maîtres de leur calendrier, Sony espère pouvoir sortir des titres first-party régulièrement. En atteste la déclaration de Shuhei Yoshida :
Ce qui est intéressant lorsque nous parlons du line-up et du timing de la sortie des jeux, c'est que nous discutons régulièrement avec nos équipes marketing à propos de la stratégie à adopter, du moment auquel nous voulons sortir les jeux. Ce n'est pas comme si nous disions qu'il faut tout sortir au lancement ou ne pas mettre tout à disposition. C'est une question d'équilibre : ils veulent créer un line-up de lancement assez diversifié, tout en s'assurant de pouvoir sortir de nouveaux titres avec un bon rythme. C'est notre objectif.
Je pense qu'étant donné que nous sommes bien soutenus par les studios third-party, nous devons nous concentrer sur le flux de jeux émanant de nos propres studios plutôt que d'essayer d'avoir tout pour le lancement.
Les équipes ont vraiment envie d'attendre pour montrer quelque chose que les gens verront en se disant 'Wow'. C'est un désir naturel pour les équipes de développement d'attendre jusqu'à une phase avancée dans le développement avant de dévoiler leurs titres. Et je suis d'accord : si nous parlions dès maintenant du nouveau titre de Naughty Dog, et que nous diffusions un teaser, les gens pourraient aimer - mais ça ne serait peut-être pas la meilleure façon de la présenter.
C'est un luxe pour nous de pouvoir annoncer que de tels titres sont en développement, sans ressentir le besoin de les avoir au lancement.
Voilà donc de quoi rassurer les fans, la PS4 devrait voir son catalogue grossir régulièrement, que ce soit de la part des éditeurs tiers qui décideront eux-mêmes du calendrier, ou des studios first-party pour lesquels Sony choisira de la stratégie à adopter.