SONY vient de publier ses résultats financiers concernant le second trimestre de l'année fiscale 2009-2010 (juillet/août/septembre).
SONY vient de publier ses résultats financiers pour le second trismestre et le chiffre d'affaire est malheureusement en baisse : - 19,8% comparé à la même période de l'année passée., c'est à dire de juillet à fin septembre. Le chiffre d'affaire s'élève à 1 661 milliards de yens (soit 12,5 milliards d'euros environ). "Cette baisse", indique SONY, "est principalement due aux baisses des ventes de PC Vaio et aux baisses de ventes des jeux vidéo". D'après Sony, la diminution des ventes de PS2, que ce soit au niveau hardware ou software, est due à l'impact négatif du yen dans le business.
Pour ce qui est de la division Networked Products & Services, qui comprend les jeux vidéo, la baisse est de plus de 24%, ce qui est vraiment négatif. Au cours du dernier trimestre, Sony a vendu 3 millions d'unités, soit 3,2 millions d'unités en moins que l'année dernière. Les ventes de PS2 ont chuté, car en 2008, 2,5 millions de PS2 avaient été vendues, contre seulement 1,9 million de PS2 à la même période en 2009. Mais la PS3, elle, s'est mieux vendue que l'année dernière. En effet, 3,2 millions de PS3 ont été vendues pendant cette période en 2009, contre 2,4 millions l'année dernière. Tout cela peut laisser penser que la PS2 va bientôt "mourir".
Que penser de ça ? Ceci est sûrement dû à la crise et espérons que les ventes se redresseront pour la fin de l'année.