Les résultats financiers de Sony pour le début de l'année : la crise est là !
par Auxance M.Il semblerait que les finances soient en berne pour Sony : les ventes de PSP et de PS3 ont chutés sur le début de l'année.
Nous allons vous parler du nerf de la guerre, de ce qui régit le monde : l'argent. Depuis plusieurs mois la crise touche toute l'économie mondiale et le secteur du jeu vidéo avait été épargné jusque là, avec des ventes de jeux et de consoles en hausse pour les trois principaux constructeurs. Mais il semblerait que le secteur ne soit plus intouchable : la crise a frappé Sony.
Le géant du multimédia vient de publier ses résultats financiers pour le premier semestre de l'année et les a comparé aux résultats du premier semestre de l'année précédente :
Les ventes de leur console de salon sont de 1.1 million pour 2009, une forte baisse par rapport aux 1.6 million de monolithe à la même époque l'année dernière. La PSP, quant à elle, a connu une chute des ventes spectaculaire, passant de 3.7 millions de ventes en 2008 à 1.3 pour cette année.
Les ventes des jeux ont, elles aussi, chutées : La PS3 est passée de 23 millions de jeux vendus à 14.8 millions, et la PSP est passée de 11,8 millions d'UMD vendus à 8,3.
Les ventes de Nintendo sont, elles aussi, en baisse, ce qui nous montre donc que cette crise ne touche malheureusement pas uniquement Sony, mais bien tout le secteur du jeu vidéo.
Espérons que les possibles futures baisses de la console et PS3 Slim redonnent une nouvelle jeunesse à la console de Sony, sortie il y a maintenant deux ans, et que la PSP Go! et ses télechargements virtuels amènent eux aussi une amélioration de ventes pour la console portable de Sony, qui elle est sortie il y a maintenant presque cinq ans.