299 euros ou 249 euros, à quelques jours des fêtes de Noël il devient dur de connaitre le prix de notre console fétiche, nous allons essayer de vous éclairer.
Comme nous vous l'avions signalé ici, la PS3 a bien baissé de prix pour les fêtes. Preuve à l'appui, les différents sites d'internet et les magasins physiques qui proposent la console à 249 €.
Mais alors pourquoi la firme ne communique-t-elle pas sur ce nouveau prix et nous laisse-t-elle affiché la PS3 à 299 € dans ses publicités ?
Plusieurs possibilités s'offrent à nous. Soit Sony n'a pas voulu réinvestir dans les annonces (le coût pour cette action n'étant pourtant pas bien élevé) soit certains revendeurs souhaitent continuer à vendre la Playstation 3 au prix fort et Sony n'a pas vraiment envie de se les mettre à dos, surtout en cette période de fin d'année où les achats frénétiques font les beaux jours de leurs bénéfices...
Difficile en l'état d'avoir le fin mot de cette histoire mais il se pourrait bien au final que les consommateurs remettent en question la confiance qu'ils ont toujours accordée jusque-là à la firme nippone. En effet, si cette non communication sur la nouvelle tarification pratiquée sur la PS3 s'avérait être intentionnelle, Sony pourrait rapidement se retrouver en position de difficulté face au mécontentement de ses clients.
En attendant de tirer cette affaire au clair, si vous désirez acheter une PS3 tout en connaissant parfaitement le prix de votre joujou, nous vous conseillons le modèle que nous vous présentions ici, disponible pour la modique somme de 4 999 $ :