Sony clame haut et fort que sa manette à détection de mouvements proposera plus de choix que le système de Microsoft.
La guerre des consoles haute définition continue entre Sony et Microsoft. Chacun essaie de faire ce qu'il faut pour faire parler de son nouveau système à détection de mouvements qui sont créés dans l'unique but de gratter quelques parts de marché à Nintendo qui est hors de portée.
Rob Dyer, senior vice-président des relations avec les éditeurs, s'exprime et compare le Motion Controller et le Projet Natal en fonction du soutien des développeurs dont il est responsable :
Les éditeurs tiers ont une grande facilité pour développer des jeux pour le Motion Controller, Il suffit d'utiliser le même code utilisé pour la PS3, 360 et même la Wii. Vous ne pouvez pas faire la même chose avec Natal.Il faudra avoir un code complètement différent et mon sentiment me dit que nous aurons beaucoup plus de jeux, et beaucoup plus d'innovations - en particulier avec la caméra et la précision - que Natal ou la Wii. Nous pouvons tous débattre que... mais la vérité c'est que je n'ai aucun souci à avoir le soutien des éditeurs tiers.
Des jeux basés sur le Motion Controller supporteront également la 3D-stéréoscopique. Des rumeurs disent que Killzone 3 fera partie de ces jeux là. Croisons les doigts et attendons sagement que Sony montre son système bien plus en détail avec des démos des jeux compatibles. Le Motion Controller sortira durant l'automne prochain, quasiment en même temps que Natal car des rumeurs laissent entendre que ce serait pour en octobre 2010. Nous vous proposons de voir une nouvelle vidéo de gameplay avec le Projet Natal de Microsoft.