Malgré le succès très mitigé du PlayStation Home, Sony fait des profits sur le monde virtuel.
Alors que nous pensions que le PlayStation Home serait une perte financière plus qu'autre chose, Sony nous dit le contraire.
En effet, peu nombreux sont ceux qui utilisent régulièrement le PlayStation Home, probablement par manque d'attrait.
Mais Sony, justement, nous en parle un peu plus : « Les chiffres les plus intéressants - ceux qui traitent des ventes et profits du Home - ne sont pas destinés au public. Cependant, nous n'avons pas trop parlé de la plate-forme elle-même, mais ce que nous avons dit c'est que chaque objet virtuel mature que nous avons créé ont été bénéfiques. Nous avons publié plus de 5000 objets virtuels sur la plate-forme, et nous savons qu'une fois que ces objets arrivent à maturité, ils sont rentables. Donc vous nous voyez créer une énorme quantité d'objets virtuels, car il s'agit d'un business à forte marge pour nous ».
D'après Sony, 14 millions d'utilisateurs se sont connectés au moins une fois au Home, avec une moyenne de 70 minutes par session. Mais combien y reviennent réellement ?
L'espace ModNation Racers sur le PlayStation Home