Sony propose aux constructeurs une licence qui les aidera à travers une documentation à créer des accessoires très adaptés aux consoles Playstation.
Sony annonce un développement de la licence "Official License Program" à tous les périphériques et accessoires pour ses consoles.
Cela signifie que les constructeurs intéressés peuvent facilement demander à Sony de qualifier leurs produits, et ceux-ci pourront porter le logo de la licence, qui est un gage de qualité donné par Sony. En échange, SCEI (Sony Computer Entertainment Inc) livre une documentation technique complète sur les matériels et logiciels PlayStation, ainsi qu'un support technique, ce qui est une aide non négligeable pour tout constructeur de périphériques ou d'accessoires.
Le but de cette extension du programme de licence Playstation est d'augmenter la variété et la quantité des matériels dédiés à la PS3, la PSP et la PS2.
Ce logo "OLP" sera affiché sur tous les boîtiers de périphériques et d'accessoires qui ont été reconnus par Sony et qui respectent leurs standards.
Espérons que les constructeurs tiers fabriquent des produits en quantité dans les prochains mois grâce à ce programme de licence.