Les développeurs de WipEout pensent que la connectivité sera la base des futurs jeux.
Nous imaginons aisément que l'équipe de développement de WipEout doit déjà plancher sur la prochaine itération de la PlayStation ainsi que sur la Vita. Pour eux, cette nouvelle génération de jeux doit permettre une connexion avec les autres appareils et Internet.
Stuart Tilley s'est d'ailleurs exprimé auprès d'eurogamer à ce sujet : « Vous ne voulez pas allumer votre console et vous retrouver en dehors de votre sphère sociale, et je pense que cela va devenir l'une des grosses choses de l'avenir. Je pense que dans cinq, voire dix ans, il va être vraiment difficile pour quiconque de faire un jeu à succès qui isole le joueur ».
Tilley s'est montré très enthousiasme avec certaines idées montrées durant l'E3, comme la Wii U ou encore Xbox Smartglass ou encore, bien évidemment, la connectivité entre la PlayStation Vita et la PlayStation 3, dont WipEout fut l'un des ambassadeurs : « Maintenant que la technologie est là, c'est à nous d'être des gens créatifs pour montrer ce que nous pouvons en faire. J'adore jouer sur la PS3, mais ma fille pourrait avoir la Vita et faire des choses qui interagiraient avec le monde du jeu. Il y a des possibilités et je pense que les développeurs vont commencer à en tirer parti ».
WipEout fut l'un des premiers jeux à permettre une intéraction entre la PS3 et la PSVita