Actualité
Astro Bot Rescue Mission Nicolas Doucet Interview images

Sony Interactive Entertainment : le Français Nicolas Doucet (Astro Bot) nommé à la tête de Japan Studio

par
Source: PlayStation

La restructuration interne de SIE se poursuit, avec un autre créateur de talent placé à un rôle de premier ordre.

Vous connaissez sans doute Sony Interactive Entertainment Japan Studio, à l'origine de bien des exclusivités PlayStation et qui compte en son sein la célèbre Team ICO, mais aussi ASOBI! Team, derrière l'excellent jeu en réalité virtuelle Astro Bot Rescue Mission

SIE Japan Studio 03 02 2020

Astro Bot Rescue Mission

29,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 25,95€.

Le directeur créatif de ce dernier jeu n'était autre qu'un Français, Nicolas Doucet, ayant également œuvré sur The Playroom et sa déclinaison VR pour ses projets les plus récents. C'est avec joie que nous apprenons que ce grand monsieur que nous avions eu la chance d'interviewer a été promu à la tête de Japan Studio, rien que ça ! Sa prise de position s'est effectuée le 1er février comme indiqué sur le très bref communiqué de presse mis en ligne par la firme, et il conserve bien évidemment son rôle de directeur créatif. Auparavant, Allan Becker occupait la place de vice-président senior de la division, mais rien n'est dit quant à son rôle actuel.

Comme vous pouvez le constater, à l'approche de l'arrivée de la PS5, les changements se succèdent en coulisse, Hermen Hulst ayant lui été promu à la direction de SIE Worldwide Studios en fin d'année dernière. Oui, les Européens ont la côte en haut de l'échelle ces derniers temps. 

Verrons-nous un jeu développé ou produit par Japan Studio au lancement de la PS5 en fin d'année ? Les plus optimistes oseront espérer un Knack III !

Lire aussi : TEST - Astro Bot Rescue Mission : une perle qui nous fait voyager en VR


redacteur vignetteOmega Law Alexandre Samson (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
donc on oublie les merveilles comme Folklore et Puppeteer, et on met en avant des mini jeux VR...

C'est clairement le déclin niveau qualité pour JS (même si j'ai bien aimé le jeu VR avec les divers jeux, ca reste clairement pas du même acabit)
Signaler Citer