INFO ou INTOX - Sony rachèterait Gaikai, entreprise de cloud gaming
par Maxime ClaudelUne révolution dans le monde des consoles ?
Et si le partenariat entre Sony et une entreprise spécialisée dans le cloud gaming (OnLive ou Gaikai) se transformait en une acquisition pure et simple ? C'est ce que semblent croire nos toujours bien informés confrères de chez MCV. Si c'est effectivement le cas, ce serait l'une des grosses attractions de l'E3, en sachant que cela pourrait redistribuer les cartes entre les trois gros constructeurs.
Apparemment, un tel rachat permettrait à Sony de proposer du cloud gaming sur tout un pan de son catalogue de produits, incluant aussi bien les consoles (PlayStation 3, PSVita) que les télévisions ou encore les smartphones (tout ce qui a accès à un navigateur internet en quelque sorte). À coup sûr, cela pourrait être un avantage certain pour la prochaine génération (Sony aurait plusieurs moyens de distribuer des jeux, entre le traditionnel, le téléchargement et le streaming).
Enfin, toujours selon MCV, c'est Gaikai qui aurait l'avantage sur OnLive, la plateforme ayant envoyé une invitation aux journalistes pour "une annonce majeure qui a le potentiel de changer le futur du jeu vidéo sur consoles, le jeu vidéo en général et notre façon de jouer."